Structo & Materialize annoncent le lancement de PrintWorks Pro, une solution pour simplifier la préparation de fichiers d’impression 3D pour l’odontologie numérique.
C’est en fait version personnalisée de Materialize Magics Print, destinée à simplifier la préparation des fichiers d’impression 3D pour les professionnels dentaires en utilisant les imprimantes 3D dentaires Stereolithography (MSLA) de Structo.
Une solution personnalisée qui rationalise l’ensemble du processus d’impression en 3D pour faciliter l’adoption généralisée de la dentisterie numérique.
Materialize a annoncé le lancement de son dernier logiciel de fabrication d’impression 3D personnalisé, Structo PrintWorks, pour le fabricant d’imprimantes 3D basé à Singapour, Structo Pte. Ltd .
Structo fabrique des imprimantes 3D de qualité industrielle, qui utilisent une technologie unique de stéréolithographie de masque dynamique à cristaux liquides (MSLA) pour imprimer rapidement des pièces. L’offre commerciale de Structo comprend trois machines; la RapidForm à grande capacité, l’OrthoForm dentaire et l’imprimante OmniForm polyvalente. À la suite du partenariat avec le leader belge d’impression 3D, toutes ces machines sont désormais équipées de logiciels personnalisés, matérialisés pour simplifier le processus d’impression 3D.
Structo s’est associé en premier lieu à Materialize en novembre en tant que partenaire d’intégration de Materialize afin de renforcer l’efficacité et de réduire les délais. En conséquence, le nouveau logiciel Structo PrintWorks permet aux utilisateurs d’éditer et d’analyser des fichiers facilement et intuitivement. La génération avancée de support est entièrement automatisée. Les utilisateurs peuvent appliquer différentes stratégies de construction en fonction de la géométrie de la pièce et s’appuyer sur le logiciel de tranchage de Materialize.
En plus du logiciel Structo PrintWorks, les imprimantes Structo peuvent être mises à niveau avec le logiciel de préparation de données de Materialize Magics, dont la dernière version a été lancée en novembre 2016. Cela signifie que les utilisateurs ont accès à des outils avancés de réparation, d’édition et de génération de support pour préparer leur conception rapidement et avec précision pour l’impression en 3D.
“Nous trouvons que Magics et le logiciel Structo PrintWorks qui l’accompagne, développé par Materialize, sont des produits logiciels de classe mondiale. Ensemble, ils offrent les fonctionnalités les plus avancées et le bon fonctionnement du travail afin de donner à nos clients la meilleure expérience possible en matière de réparation, de support génération et préimpression “, explique Huub van Esbroeck, fondateur de Structo. «Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure d’intégrer profondément le logiciel Materialize à notre matériel et d’offrir la meilleure solution clé en main pour le prototypage ultra-rapide».
Renforçant la conviction que le logiciel est «l’épine dorsale de l’industrie», Materialize a déjà développé des processeurs de construction pour les principaux noms de l’industrie, y compris Renishaw , SLM Solutions , Additive Industries et EOS .
Source : https://www.tctmagazine.com/3d-software-news/materialise-launches-structo-printworks-build-processor-structo-3d-printers/