Roland DG a lancé ses premiers produits sous la nouvelle filiale spécialisée dans la technologie DGSHAPE 3D de la société. DGSHAPE lance une imprimante et une usineuse dentaire dentaire, respectivement DWP-80S et DWX-52DC (avec changement de disque automatique , la machine la plus performante de Roland DG à ce jour). Avec le lancement simultané de ces deux produits sous la marque DGSHAPE, Roland devient le premier et unique fabricant américain à proposer des technologies additives et soustractives adaptées à l’industrie des laboratoires dentaires.
L’imprimante dentaire 3D dentaire DWP-80S est assistée par le logiciel Quick Denta riche en fonctionnalités et convivial, idéal pour la création de prothèses imprimées en 3D, telles que des Portes Empreintes Indiviuels, des plaques base, et des chassis partiels pour la coulée. L’impression en trois étapes avec l’assistant de flux de travail préconfiguré permet d’imprimer des composants de tous types. La méthode de production numérique de l’imprimante détermine de manière intelligente la façon dont les composants sont positionnés pour l’impression, crée la disposition idéale des points de support et ajuste le retrait du matériau. Sa grande surface de construction, 80mm x 80mm x 80mm, permet également à l’utilisateur d’imprimer plusieurs unités en même temps. Environ trois plateaux personnalisés peuvent être construits en une impression, quatre plaques de base peuvent être construites en une seule impression, et jusqu’à quatre cadres (selon la taille) peuvent être construits en une seule impression.
«La fabrication traditionnelle de prothèses dentaires repose largement sur des procédés manuels, qui exigent une énorme quantité de travail, de compétences et d’années de savoir-faire», a déclaré Dwight Blair, chef de produit de Roland DGA, Dental Solutions . “Le nouveau DWP-80S va changer la donne dans le sens où il aide à automatiser plusieurs des parties les plus techniques et précises du processus de fabrication. L’automatisation des techniquesde fabrication prothétique permettra aux laboratoires de demain de répondre aux demandes des clients existants.
Usineuse dentaire Roland DG DWX-52DC
La fraiseuse dentaire DWX-52DC dispose d’un changeur de disque automatique nouvellement développée pouvant accueillir jusqu’à six disques et permet aux laboratoires de maximiser la productivité en effectuant des restaurations dentaires de précision sans frais.
Depuis le lancement du premier dispositif de la série Roland DWX en 2010, Roland s’est efforcé de contribuer de manière constante à la numérisation généralisée des restaurations dentaires. Tout au long de la décennie en cours, la société a acquis une reconnaissance à l’échelle de l’industrie comme un acteur de premier plan dans ce domaine, en particulier la taille de bureau de la machine, son fonctionnement simple, sa fiabilité robuste et son architecture ouverte. Cette architecture ouverte permet aux utilisateurs d’intégrer le nouveau module dentaire DWX-52DC dans leur flux de travail existant avec des scanners populaires, des logiciels et des matériaux les plus récents. La DXW-52DC permet également aux utilisateurs d’automatiser davantage le processus de production numérique, en prenant la performance, la précision, l’efficacité et la facilité d’utilisation à un niveau encore plus élevé.
La nouvelle fraiseuse dentaire de Roland présente un changeur de disque automatique nouvellement développé pouvant accueillir jusqu’à six disques et permet aux laboratoires de maximiser la productivité en effectuant un fraisage automatique des restaurations dentaires de précision. À l’instar du nouveau système d’impression 3D de Roland, une variété d’indications, y compris les coiffages, les couronnes, les bridges complets et les piliers implantaires peuvent être produites simultanément à l’aide d’une gamme de matériaux. Roland s’attend également à ce que les utilisateurs apprécient le commutateur automatique automatique d’outils à 15 stations (ATC), qui remplace les outils sans interruption, pour une efficacité optimale. En outre, une fonction de contrôle intelligent des outils (ITC) permet à la machine d’échanger automatiquement les fraises utilisées, tandis que le logiciel Virtual Machine Panel (VPanel) surveille le périphérique et simplifie le processus de production.
“Le DWP-80S, la première imprimante 3D de Roland spécialement conçue pour les applications dentaires, élargit le domaine de la dentisterie numérique, tandis que le DWX-52DC augmente l’automatisation pour optimiser la productivité et l’efficacité de la restauration dentaire”, a ajouté Blair. «Je ne doute pas que les capacités avancées de ces nouveaux produits à la fine pointe de la technologie DGSHAPE contribueront à améliorer considérablement la fabrication des produits dentaires».
https://www.tctmagazine.com/3d-printing-news/roland-dg-dental-3d-printing-milling-machines-dgshape/