LYON, France : Tous les 2 ans, les rencontres aria cad-cam dentaire sont un lieu de partage entre les différents acteurs des technologies numériques. Pour la cinquième fois le monde du CAD-CAM dentaire se retrouvera à la Cité internationale de Lyon du 1er au 3 octobre 2015 pour la nouvelle édition des rencontres internationales aria cad-cam dentaire.
La Cité internationale de Lyon rassemblera l’ensemble des technologies numériques, allant du cone beam à l’empreinte optique, en passant par les logiciels et les machines-outils à commande numérique. Ce rendez-vous incontournable pour les dentistes et prothésistes dentaires sera l’occasion d’assister à des conférences de grande qualité sur des sujets d’actualités en matière de conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO), et de profiter de l’expertise d´intervenants internationaux venant d’horizons divers.
Pour Jacques Marsat, prothésiste dentaire et co-président d’aria cad-cam : « Le travail dans les laboratoires dentaires n’est plus envisageable sans système Cad-Cam. Les prothésistes ont leur rôle à jouer dans cette nouvelle approche de leur travail et de l’élaboration de la prothèse. Ces rencontres aria sont là pour illustrer ce rôle à travers un programme exceptionnel de conférences sélectionnées par le comité d’aria, et pour permettre de poursuivre le dialogue entre prothésistes et dentistes, initié il y a maintenant dix ans lors des premières rencontres aria ».
Cette rencontre est un moment privilégié pour participer à des ateliers pratiques pour se familiariser avec les dernières pratiques en CFAO, imagerie buccale, planification implantaire mais aussi de rencontrer et d’échanger avec près de 60 professionnels qui exposeront leurs dernières nouveautés sur la CFAO et les systèmes CAD-CAM actuels.
Lors des débuts des rencontres aria, la CFAO étaient pratiquement ignorées dans la formation initiale des chirurgiens-dentistes. Maxime Jaisson, chirurgien-dentiste et co-président d’aria cad-cam fait le constat suivant : « Désormais la CFAO est enseignée dans la plupart des facultés où elle est presque considérée comme une matière à part entière. Les rencontres aria assurent donc maintenant de façon légitime la continuité de cette formation. Une des ambitions d’aria cad-cam est de présenter les perspectives d’évolution de nos métiers sans oublier ce qui est déjà bien établi et rodé ».
Pour plus d´informations sur le programme, rendez-vous sur le site http://www.aria-cadcam.net
source http://www.dental-tribune.com/articles/news/france/25373_rencontres_aria_cad-cam_le_futur_est_en_marche.html