Dans sa revue mensuelle destinée à ses 15.000 adhérents, la CNSD les a appelés à inscrire les bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle) complémentaire sur des listes d’attente pour les soins prothétiques et orthodontiques. Elle a ensuite fait machine arrière en raison des protestations du ministre de la santé, du secrétaire d’Etat à l’assurance maladie et de l’assurance maladie auprès de laquelle elle a obtenu d’être reçue.
“L’Ordre rappelle à ses confrères que la loi CMU (couverture maladie universelle) est une loi qui doit être respectée. Il faut essayer d’assurer ses obligations même dans des conditions économiques difficiles”, a déclaré à l’AFP Robert Regard, vice-président de l’Ordre national des chirurgiens dentistes.
“Mais le conseil de l’Ordre comprend ce geste de mauvaise humeur”, a ajouté M. Regard, affirmant qu’il émanait “de la base de la CNSD” car “certains confrères sont soumis à de plus en plus de frais généraux et de contraintes en matière de sécurité sanitaire et sont placés dans des conditions économiques qui sont souvent inadmissibles”.
“Le Conseil de l’Ordre va rappeler ce syndicat, très amicalement à revoir sa copie, à revoir sa position”, a ajouté M. Regard.
“Notre devoir sera d’interférer auprès des responsables du ministère de la santé pour lui demander de revoir la copie CMU pour tout ce qui concerne le dentaire, en établissant une véritable concertation objective avec les représentants de la profession”, a estimé M. Regard.
© AFP.