Radioprotection : les dentistes interpellent les parlementaires

A l’initiative de l’UJCD-Union Dentaire, plusieurs milliers de chirurgiens-dentistes ont interpellé leurs parlementaires afin de leur signifier leur refus de dispositions réglementaires démesurées en matière de radioprotection des travailleurs. En effet, la France est aujourd’hui le seul pays de l’Union qui ait choisi d’aller au-delà des directives européennes en la matière !

« Nous nous félicitons de l’adhésion massive de la profession à ce mouvement de légitime contestation », déclare Jean-Marc Preynat, président de l’UJCD-Union Dentaire. « Les parlementaires ont répondu très nombreux à notre pétition. La représentation nationale a entendu nos préoccupations, puisqu’un grand nombre de questions écrites au Gouvernement ont été déposées et sont d’ores et déjà parues au Journal Officiel ».

Grâce à cette action d’envergure, la profession a déjà obtenu des pouvoirs publics qu’une concertation s’ouvre dès la rentrée sur l’ensemble des aspects réglementaires en radioprotection au sein des cabinets dentaires. « Nous espérons que, cette fois, sur un sujet incontestablement d’intérêt général, la profession saura faire état de son unité. » conclut le Président de l’UJCD.