Depuis un certain nombre d’années, Prodways développe des imprimantes 3D en céramique qui permettent d’imprimer des pièces à l’aide de matériaux céramiques techniques tels que le zircon, l’alumine et l’hydroxyapatite. Ces applications se trouvent principalement dans les marchés de l’électronique, de la médecine, de l’aéronautique et du luxe. L’imprimante 3D céramique ProMaker V6000 de Prodways a vendu plus de dix machines sur ce marché de niche en pleine expansion.
Afin de prendre en charge de nouvelles applications plus importantes, Prodways annonce le lancement de sa nouvelle imprimante 3D en céramique MOVINGLight® V10 .
Cette imprimante plus compacte a une plate – forme élargie et continue à offrir les avantages de précision et de productivité fournis par la technologie MOVINGLight®, à un prix compétitif. En élargissant sa gamme de machines pour la céramique, Prodways est l’une des seules entreprises capables d’imprimer avec des matériaux très visqueux, à très haute teneur en céramique, et d’atteindre de ce fait plus facilement une densité de céramique supérieure à 99%.
Prodways présentera cette nouvelle imprimante en avant-première sur le marché chinois lors du salon des additifs 2018 à Xi’An , en Chine, du 6 au 8 septembre 2018. Le marché chinois représente le plus grand marché de la céramique. À cette occasion, Prodways annonce également les deux premières ventes de son nouveau MOVINGLight® V10 à deux clients chinois qui ont déjà commandé la machine dans le cadre d’un programme «Early adopt» leur permettant de tester la technologie.
La ProMaker V6000 est une solution unique permettant d’imprimer des pièces céramiques à partir de résines hautement chargées, avec une densité en céramique atteignant 95-99% après déliantage et frittage, ouvrant ainsi que nouvelles opportunités d’applications inabordées à ce jour. (32 µm