« Venez vous installer en Ardèche ! » C’est le principal message lancé par les chirurgiens-dentistes ardéchois à destination des futurs praticiens. Car, en Ardèche, des “déserts dentaires” existent, comme à Cruas, au Cheylard, au Teil et aux Vans. Or les étudiants sont désormais attachés à la qualité de vie.
50 étudiants invités samedi pour une “opération séduction”
Pour cela, l’union régionale, représentée par le docteur cruassien Paul Mesclon, organise une opération “Les dents de la rivière”, ce samedi à Vallon-Pont-d’Arc. Elle a convié 50 étudiants en chirurgie dentaire de Lyon. Il s’agit de leur faire découvrir l’Ardèche et d’échanger avec les praticiens locaux, qui s’approchent de la retraite ou qui souhaitent s’investir moins pour des raisons familiales, sur l’avenir de la profession.
Les différentes problématiques seront abordées : famille, groupements de praticiens, pratique libérale, salariat. Cette opération séduction pourrait bien porter ses fruits. La même avait été organisée dans la Maurienne, confrontée aussi à une pénurie. Cette action avait retenu l’attention des étudiants.
Actuellement, 160 chirurgiens-dentistes exercent en Ardèche, surtout en vallée du Rhône
http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/05/28/attirer-de-nouveaux-dentistes-en-ardeche