Le premier jour du salon international de la santé (IDS) 2019 à Cologne, en Allemagne, a continué d’accueillir de nouvelles innovations en matière de dentisterie numérique .
SHINING 3D , fabricant de scanners et d’imprimantes 3D basé à Hangzhou, a lancé son scanner 3D intra-oral (dans la bouche), l’Aoralscan. Lors de son lancement, Oscar Meza, vice-président des ventes mondiales de SHINING 3D, a déclaré:
«Nous proposons une solution dentaire numérique complète allant de l’acquisition des données, de la conception à la fabrication finale, en connectant de manière transparente les cliniques et les laboratoires dentaires, tout en maintenant la vision fondamentale de notre société consistant à proposer des prix abordables et compétitifs.
Le scanner 3D Aoralscan
Conçu pour simplifier le processus de balayage intra-oral à la fois pour les patients et les dentistes, l’Aoralscan utilise la technologie de triangulation de lumière structurée, qui prend une séquence d’images de différents motifs de lumière d’une surface afin de créer une image 3D complète.
En général, avec des motifs de lumière projetés, il peut être difficile de capturer des objets qui ne sont pas stationnaires, à savoir l’intérieur de la bouche d’une personne. Cela est dû aux changements dans les schémas causés par le mouvement. Pour remédier à cela, SHINING 3D a intégré une série de fonctions intelligentes de numérisation et de traitement permettant de capturer des numérisations 3D précises.
En outre, ce dispositif a éliminé le besoin de poudre ou d’autres revêtements de surface pour offrir au patient plus de confort pendant le processus de numérisation. L’Aoralscan s’ajoute à la gamme de scanneurs 3D portables de la société. Les ajouts les plus récents sont les EinScan Pro 2X et EinScan 2X Plus .
Le logiciel intégré SHINING 3D de l’Aoralscan intègre l’IA, qui identifie et supprime automatiquement diverses données du côté buccal / lingual des dents – la surface faisant face à la joue – pour un scan optimal. Une fonction de retrait automatique de l’analyse est également incluse dans le logiciel pour permettre de réanalyser les zones contenant des données manquantes.
Les données rescannées sont ensuite alignées, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir une image complète d’une zone particulière. Cela aide finalement à évaluer le besoin d’un patient en implants, restauration et orthèses.
L’Aoralscan sera présenté sur le stand J-060-K069, hall 03.1, Koelnmesse, Fair Grounds, Cologne-Deutz jusqu’à la fermeture de l’IDS 2019 le 16 mars.