BANGKOK (AP) — Un vendeur de glaces thaïlandais a attaqué mardi un dentiste à l’aide d’un poignard après l’avoir accusé de lui avoir arraché la mauvaise dent, a-t-on appris mercredi de source policière.
Somboon Saisida, 43 ans, s’est rué dans la clinique dentaire de Pornpoj Suriwong à Bangkok et l’a agressé. Il l’a accusé de l’avoir maltraité trois ans plus tôt en lui laissant une dent infectée pour arracher une dent saine, selon le lieutenant Prapas Yongsatar.
Le vendeur de glaces a affirmé que cette erreur avait entraîné une faiblesse dans son bras et sa jambe gauche. Il ne pouvait plus utiliser son chariot à glaces, ce qui l’a contraint à cesser de travailler.
“Le suspect a expliqué qu’il voulait se venger de la victime qui l’avait fait souffrir en le soignant mal”, a précisé le policier. Somboon a attaqué le dentiste avec un petit poignard, cassant son bras et le blessant au visage. Hospitalisée, la victime a confié aux enquêteurs qu’elle ne se souvenait plus d’avoir soigné son assaillant.
Le vendeur de glaces a été inculpé pour tentative de meurtre et placé en détention dans l’attente de son procès. AP