Une recherche a été effectuée dans PubMed et achevé en Juillet 2007 et a passé en revue les données disponibles sur les résultats des implants dentaires chez les patients ostéoporotiques. Les mots clés “et les implants dentaires et l’ostéoporose», «et les implants dentaires et l’âge,” “et les implants dentaires et le sexe» et «soins dentaires et d’implants et l’os et de qualité”, sans aucune limite pour la langue ou l’année de publication, ont abouti dans 82 , 598, 94, et 541 articles, respectivement. Après avoir résumé la numérisation (en cas de doute, l’article a été lu), 39 articles on été sélectionnés concernant les résultats des implants dentaires chez les sujets ostéoporotiques / ostéopéniques resté pour notre examen. Les bibliographies des 39 articles ont également été inspectées, mais aucune des études complémentaires ont été identifiés.
Résultats: Treize des 16 études chez l’animal ont trouvés une baisse des taux d’ostéo-intégration dans l’os ostéoporotique / ostéopéniques par rapport à l’os normal. Six à neuf rapports cliniques parlaient de succès. Huit des 12 études chez l’homme étaient en faveur de l’applicabilité des implants dentaires chez les patients ostéoporotiques.
Conclusions: Il n’existe pas de données pour contre-indiquer l’utilisation d’implants dentaires chez les patients ostéoporotiques, mais un bon ajustement de la technique chirurgicale et d’une plus longue période de guérison devrait être envisagée afin de parvenir à l’ostéo-intégration.Les résultats des données sur l’utilisation des bisphosphonates chez les patients ostéoporotiques et implants sont très limitées, et aucune conclusion ne peut être tirée.En outre, les grandes études prospectives enquête sur le succès à long terme des implants dentaires chez les individus ostéoporotiques sont nécessaires.
Outcomes of Dental Implants in Osteoporotic Patients. A Literature Review » A Literature Review »» Outcomes of Dental Implants in Osteoporotic Patients. A Literature Review. Authors: Tsolaki, Ioanna N.1; Madianos, Phoebus N.2; Vrotsos,