L’innovation numérique dans le secteur de la dentisterie

À l’instar de tout autre secteur d’activité, la dentisterie n’échappe pas au digital. Les nouvelles technologies améliorent aussi bien le métier des praticiens et des laboratoires de prothèses que les services proposés aux patients. Olivier Lafarge, Vice-président et directeur général de l’entreprise Dentsply Sirona, nous en apprend davantage sur les innovations dans le secteur de la dentisterie.

Prise d’empreintes numériques Connect, utilisation de machines comme le CEREC ou encore planification digitale des chirurgies implantaires sont des innovations parmi tant d’autres dans la dentisterie. En réalité, l’innovation couvre l’ensemble des procédures cliniques dans ce secteur. Si les innovations sont bien présentes, les soins de qualité et d’innovations et les prothèses fabriquées en France ne pourront toutefois pas profiter à la majorité des patients en raison du système de remboursement français prévue demain dans le cadre des négociations actuelles. Ce système n’étant pas financièrement viable pour les praticiens pour proposer des soins de qualité, pour développer la prévention et proposer une dentisterie minimalement invasive. À titre d’exemple, le système de remboursement privilégie la réalisation de couronne au détriment des inlays ou des onlays qui sont pourtant connus pour mieux préserver les tissus.

Prise d’empreintes numériques Connect, utilisation de machines comme le CEREC ou encore planification digitale des chirurgies implantaires sont des innovations parmi tant d’autres dans la dentisterie.

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/le-tete-a-tete-decideurs/l-innovation-numerique-dans-le-secteur-de-la-dentisterie-1434983.html