L’impression 3D au cabinet dentaire, ça peut faire rêver de nombreux praticiens passionnés de nouvelles technologies. C’est un rêve qui est en train de devenir réalité avec une nouvelle machine qui vient de sortir proposée par la société Italienne DWS (Digital Wax System).*
Ils souhaitent répondre à la demande des cliniques dentaires en deux versions: office (bureau) et chairside (au fauteuil).
-la version dfab® Chairside est une solution tout-en qui intègre un PC un affichage visuel à écran tactile et se veut un complément idéal aux possesseurs de scanners intra-oraux.
-la version dfab® Office est également compatible avec la majorité des scanners intra-oraux ou de table et des solutions de CAO / FAO dentaires ouvertes. Elle est plus compacte et doit être commandée par un logiciel externe sur PC.
Cette imprimante 3D conçue pour l’utilisation en cabinet dentaire permet une fabrication en un seul rendez vous de restaurations temporaires de haute qualité.
Afin de répondre à l’esthétique et aux exigences fonctionnelles, les matériaux TEMPORIS® sont disponibles en différentes nuances et ils peuvent êtres retouchés ou poli. Pour une personnalisation optimale des restaurations,, le matériaux TEMPORIS® peut être retouchés et personnalisés avec des composite photopolymérisables.
Cette société fondée à Vicence (Italie) en 2007, développe des solutions pour le prototypage et la production à grande vitesse, dans le but de réduire les temps de développement de nouveaux produits et, en conséquence, les délais de commercialisation nottament par la mise en њuvre de la technologie de stéréolithographie, avec la fabrication en interne de toutes les résines nécessaires
et ceci dans quatre domaines: les bijoux, les applications générales, les biens de consommation mais également le domaine de la prothèse dentaire.
>>> Source : http://www.dwssystems.com/wp-content/uploads/2015/06/Dfab-Dental-clinics.pdf