Les progrès technologiques continuent de transformer la pratique dentaire. L’intelligence artificielle (IA) et le machine learning ont ouvert de nouvelles possibilités pour améliorer le diagnostic et le traitement des patients au cabinet dentaire.
L’intelligence artificielle TheDentalBot, une IA conversationnelle, a été conçu pour aider les professionnels de la santé bucco-dentaire dans leurs diagnostic et contribuer à l’amélioration de la prévention, du diagnostic précoce et de la prise en charge des problèmes bucco-dentaires.
Voici un exemple où nous avons demandé à l’IA quelle pouvait être l’étiologie d’une lésion radio-opaque de 2 cm de diamètre
L”intelligence artificielle peut également répondre en quelque seconde au praticien sur une conduite à tenir en urgence. Par exemple ici, nous demandons à l’IA la conduite à tenir en cas d’expulsion dentaire d’origine traumatique et l’IA va nous donner en quelque ligne le protocole thérapeutique à suivre.
L’IA TheDentalBot est disponible gratuitement sur https://www.dentisfuturis.com/the-dental-bot/
L’entrainement de l’IA avec l’adjonction de nouvelles sources de connaissance et l’autoapprentissage permettront dans le futur d’affiner encore un peu plus la justesse des réponses.