Les dernières tendances et prévisions de l’impression 3D médicale et dentaire au sommet AMS 2019

Le sommet annuel sur les  stratégies de fabrication additive, intitulé «L’avenir de l’impression 3D en médecine et en médecine dentaire», s’est tenu à Boston. Co-organisé par  SmarTech Markets Publishing , le sommet a été divisé en deux parties – l’une pour le médical et l’autre pour le dentaire – et comprenait une grande variété de conférenciers , un  concours de startup et un espace d’  exposition .

Les participants ont pu se familiariser avec une gamme de sujets d’impression 3D importants et utiles, tels que la planification et la modélisation chirurgicales, les problèmes de réglementation, les implants, les matériaux dentaires comme la céramique, la bioimpression, l’utilisation de la MA en médecine vétérinaire et les développements internationaux en impression 3D dans le domaines médical et dentaire.

La conférence sur les prévisions d’impression 3D dentaire de SmarTech. a été prononcée par Scott Dunham, vice-président de la société, que Lawrence Gasman, président de SmarTech, a qualifié de “l’un des meilleurs analystes du pays dans notre région”.

Dunham a expliqué qu’au cours de la «période de maturation stratégique» de nombreuses entreprises d’impression 3D, la dentisterie est devenue un «domaine d’intervention» très important, car elle a réussi à «infiltrer le segment clinique de manière de plus en plus significative». Principalement grâce à un effet de levier important. des laboratoires dentaires, l’un des plus grands débouchés de l’industrie de l’impression 3D se trouve actuellement dans le secteur dentaire.

Selon Dunham, il y aura trois principaux moteurs pour les applications d’impression 3D dentaire au cours des cinq prochaines années:

  • aligneurs dentaires transparents
  • prothèses complètes
  • restaurations temporaires et permanentes en céramique et composites dentaires

Dunham a noté que SmarTech avait correctement prédit le moment choisi pour les aligneurs, ce qui posera probablement des problèmes majeurs en termes de développement de matériaux. Cependant, certaines sociétés, telles qu’EnvisionTEC , ont déjà créé des matériaux pour la fabrication d’aligneurs dentaires transparents, avec l’aide de l’impression 3D.

Les matériaux de base pour prothèses imprimables en 3D approuvés par la FDA, qui possèdent des propriétés esthétiques appropriées, existent depuis plusieurs années, mais l’industrie a manifesté un regain d’intérêt majeur au cours de la dernière année pour proposer des applications liées à la prothèse sur le marché à travers des partenariats commerciaux.

En ce qui concerne les restaurations permanentes dans les céramiques et les composites dentaires, l’utilisation de matériaux hybrides micro-remplis pour la fabrication de prothèses temporaires est une sorte de «point de départ» pour la réalisation de restaurations définitives, telles que des ponts, des couronnes et des implants.

Selon Dunham, nous verrons probablement beaucoup plus de «diversité dans l’avenir des matériels et matériaux dentaires», et le rapport matériaux / matériel dans l’impression 3D dentaire est un indicateur de la transformation du secteur. Les matériaux d’impression 3D dentaires sont généralement de grande valeur, en particulier ceux qui peuvent conserver des marges et un coût moyen par kilogramme supérieur à celui de nombreux autres secteurs, et la valeur des matériaux dépasse la valeur du matériel dans le domaine dentaire davantage que dans d’autres applications, ce qui le rend unique.

 

SmarTech Dental and Medical 3D Printing Trend and Forecast Presentations at AMS 2019