Le marché mondial de l’impression 3D atteindra 9,7 milliards USD d’ici 2025

LONDRES, Royaume-Uni: le marché mondial de l’impression 3D dentaire devrait atteindre 9,7 milliards de dollars US d’ici 2025, selon un nouveau rapport de Grand View Research. Le rapport prévoit un taux de croissance annuel composé (CAGR) de ce marché de 29,3%, principalement en raison de la demande accrue de solutions d’impression 3D personnalisées et d’une population mondiale en croissance gériatrique.
Le rapport indique qu’en 2025, l’Amérique du Nord devrait détenir la plus grande part du marché mondial, avec 38%. La région devrait également connaître une croissance soutenue dans ce secteur grâce aux initiatives et aux financements favorables du gouvernement. Le marché du frittage laser devrait également afficher un TCAC de plus de 29% au cours de la période de prévision.

Ces chiffres sont largement corroborés par les données récentes présentées par Koelnmesse, l’un des organisateurs de l’International Dental Show. Selon l’analyse de Koelnmesse, le marché des produits imprimés 3D en dentisterie devrait croître de 13 à 23% par an et atteindre une taille de 25,7 milliards de dollars américains d’ici 2030. Ce développement devrait se dérouler en deux phases. Le premier, axé sur la «réinvention» des produits existants, durera jusqu’en 2020 environ. À ce stade, des matériaux innovants et des méthodes d’impression optimisées permettront à l’industrie dentaire de jouer un rôle de précurseur.

Selon l’institut national américain de recherche dentaire et craniofaciale, le nombre moyen de dents restantes de la population âgée de 65 ans et plus est de 18,9, faisant de ce groupe d’âge un marché extrêmement lucratif pour l’impression 3D dentaire. En outre, l’innovation et les technologies à faible coût devraient accroître la prolifération de l’impression 3D et le rendre plus abordable pour les dentistes.

Un certain nombre de sociétés sont déjà bien positionnées pour tirer parti de cette croissance anticipée du marché de l’impression 3D dentaire. 3D Systems, UnioTech , Stratasys et Formlabs ne sont que quelques-uns des principaux concurrents dans ce domaine et ont tous beaucoup investi dans cette technologie.

«Nous sommes ravis de participer à la croissance de la technologie d’impression 3D dans le secteur dentaire», a déclaré Stephan Winterlik, responsable des comptes clés dentaires mondiaux et responsable commercial de l’impression 3D dentaire en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Inde. Systems, dans une interview avec Dental Tribune International plus tôt cette année. «Dans un délai de 2 à 7 ans, je prédis que l’impression 3D deviendra une partie intégrante de l’environnement dentaire et ouvrira de nouveaux flux de travail et de nouvelles possibilités. De plus, la combinaison de l’impression 3D et du fraisage est la clé d’une intégration réussie. ”

«Pour nous, il ne s’agit pas de technologie. il s’agit de ce que la technologie offre à nos clients, à savoir vitesse, précision et personnalisation », a-t-il déclaré.

https://eu.dental-tribune.com/c/evodent3d/news/global-3-d-printing-market-to-reach-us9-7-billion-by-2025/