La réalité augmentée est la superposition sur une image réelle d’éléments calculés et modélisé en temps réel par un système informatique.
Appliqué à la dentisterie et l’esthétique du sourire cela donne Kapanu, un nouveau système sera présenté cette année à l’IDS de Cologne (B020-C029 Hall 11.3).
Il sera possible à partir de plusieurs vues du patients prise à distance depuis une tablette à son domicile qui formeront un modèle 3D du visage, de proposer au patient un nouveau sourire en 3D. Ce dernier va venir littéralement se calquer sur le sourire existant.
Le patient assistera en temps réel à la transformation virtuelle de son sourire. Ce projet esthétique pourra être validé ou modifié (teinte, morphologie dentaires, hauteur des dents…) en fonction de la demande esthétique du patient. Une fois acceptée par le patient le sourire est enregistré et servira de modèle 3D pour la réalisation des futures prothèses à partir d’une empreinte numérique. Quel outil extraordinaire pour présenter au patient dès la première séance les réalisation prothétique comme si elles étaient déjà en bouche !