L’administration américaine Food and Drug (FDA) a approuvé le matériaux envisionTEC E-denture pour l’impression 3-D de prothèses dentaires. Combiné avec ses matériaux E-Dent 100 et 400 approuvés par la FDA pour l’impression directe de restaurations qui simulent les dents, EnvisionTEC est maintenant la seule entreprise d’impression 3-D dans le monde entier qui offre une solution complète de workflow dentaire numérique selon la société.
«Ce nouveau matériel élargit la bibliothèque de matériaux dentaires déjà leader dans l’industrie d’EnvisionTEC», a déclaré Al Siblani, PDG de la société. “Plus important encore, E-Denture donne à nos propriétaires d’imprimantes 3-D la possibilité d’imprimer encore plus de matériaux”.
E-Dent est actuellement offert en 4 nuances naturelles. Les laboratoires dentaires et les dentistes peuvent combiner une base de prothèse imprimée 3-D rose et une restauration dentaire dans une prothèse dentaire que les patients peuvent porter pour un usage à long terme. E-Denture et E-Dent peuvent être imprimés en trois dimensions sur les machines de production Life Desktop et Perfactory d’EnvisionTEC. Les propriétaires de ces machines peuvent déjà 3-D imprimer une variété de pièces dentaires avec des matériaux EnvisionTEC:
- Modèles dentaires ou orthodontiques (Modèle E et E-Appliance);
- Couronnes, bridges et chassis de prothèse partielle (presse E-Cast et E-Partial);
- Des attelles ou gouttières (E-Guard);
- Guides chirurgicaux (Clear Guide et E-Guide Tint);
- gouttières pour le placement en bracket orthodontique (E-BID);
- Masques gingivaux flexibles (E-Gum).
E-Denture sera disponible pour une distribution limitée au troisième trimestre 2017.