La consultation chez le chirurgien-dentiste est passée à 20 euros, contre 16,77 euros auparavent, à partir du 1er novembre, selon un avenant à l’accord conventionnel, a indiqué la semaine dernière la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM).
L’application de cet avenant, conclu entre la CNAM et l’Union des jeunes chirurgiens-dentistes (UJCD), seul syndicat signataire de la convention, est cependant soumise à l’agrément du gouvernement et à sa publication au « Journal officiel ».
L’avenant prévoit également de porter la cotation des obturations coronaires avec ancrage radiculaire à 77,88 euros, contre 35,40euros au plus actuellement, à partir du 1er novembre, précise un communiqué de l’UJCD.
En outre, le bilan bucco-dentaire est étendu aux jeunes de 13 et 14 ans, à partir du 1er mars 2003, avec une prise en charge à 100 % par l’assurance-maladie. Cet examen de prévention ne concerne actuellement que les jeunes de 15 à 18 ans.
« Avec la mise en place prochaine de la visite obligatoire pour les 6 et 12 ans, mesure déjà décidée, l’extension du bilan bucco-dentaire va permettre d’assurer un suivi régulier et sans discontinuité des jeunes de 12 à 18 ans », se félicite l’UJCD.
source “Quotidien du médecin” 21 octobre 2002