Edité grâce au soutien de la Mutualité Française et de l’Union nationale des services ambulatoires mutualistes, ce livret donne une image positive du travail du dentiste mais sans banaliser ni sous-estimer les côtés désagréables ou difficiles des consultations.
Alors que de nombreux parents, phobiques du dentiste, ont des difficultés à accompagner sereinement leurs enfants dans cette démarche de prévention et de soins, le livret explique le rôle du chirurgien dentiste, quand et pourquoi il faut aller le voir. Se brosser les dents ne suffit pas toujours.
Il décrit le cadre, il détaille la façon dont le dentiste soigne les dents lorsqu’elles sont malades, avec quels instruments. Il précise tout ce qui risque d’être désagréable pour l’enfant mais aussi tout ce qui peut l’aider.
Le livret se termine par une page de conseils pour les parents et donne quelques indications sur l’arrivée des dents./yg
* Commande et paiement (2,30 euros) par courrier à l’association Sparadrap – 48, rue de la Plaine, 75020 Paris – tel 01.43.48.11.80 ou en ligne sur www.sparadrap.org
Jeudi 22 avril 2004 – © APM-Santé