Envison TEC fabricant d’imprimantes 3D haut de gamme en stéréolithographie DLP,, a reçu l’approbation de la FDA pour son nouveau matériau E-Denture pour l’impression 3D de prothèses réalistes.
Les laboratoires dentaires et les dentistes peuvent maintenant combiner une base de prothèses dentaires imprimée en 3D et une restauration dentaire en une prothèse que les patients peuvent porter pour une utilisation à long terme.
“Ce nouveau matériel élargit la bibliothèque de matériaux dentaires déjà leader de l’industrie EnvisionTEC”, a déclaré le PDG Al Siblani. “Plus important encore, E-Denture donne à nos imprimeurs 3D la possibilité d’imprimer encore plus de matériaux.”
E-Denture et E-Dent peuvent être imprimés en 3D sur les machines de production Vida Desktop et Perfactory d’EnvisionTEC. Les propriétaires de ces machines peuvent déjà imprimer en 3D une variété de pièces dentaires avec des matériaux EnvisionTEC. Ceux-ci inclus:
- Modèles dentaires ou orthodontiques (E-Model et E-Appliance)
- Couronnes, ponts et armatures de prothèses partielles (Press-E-Cast et E-Partial)
- Attelles de morsure ou gouttière nocturnes (E-Guard)
- Guides chirurgicaux (guide transparent et teinte E-Guide)
- Plateaux de liaison indirects pour le placement des supports orthodontiques (E-IDB)
- Masques gingivaux souples (E-Gum)
E-Denture sera disponible pour une distribution limitée au troisième trimestre de 2017.
EnvisionTEC commercialise aujourd’hui plus de 40 imprimantes basées sur six technologies distinctes qui construisent des objets à partir de fichiers de conception numérique.