Copenhague, le 12 mars 2019 – 3Shape présente TRIOS 4, la solution de numérisation la plus puissante à ce jour au sein du portefeuille primé de scanners intra-oraux de la société.
TRIOS 4 de quatrième génération est le premier scanner intra- oral au monde à détecter en temps voulu les caries superficielles et interproximales possibles dans un seul scanner.
Aide au diagnostic des caries pour les caries superficielles – TRIOS 4 intègre une technologie fluorescente facilitant l’identification des caries possibles. Avec TRIOS 4, les professionnels dentaires peuvent désormais être aidés dans la détection précoce des caries de surface, sans avoir besoin d’un dispositif de numérisation supplémentaire.
Aide au diagnostic des caries pour les caries interproximales 2 – TRIOS 4 comportera également un conseil intelligent pour la transillumination plus tard cette année. Le conseil intelligent aidera à identifier les éventuelles caries interproximales indétectables à l’œil, sans émettre de rayonnement, et constitue le premier lancement de la nouvelle plate-forme «Conseil intelligent» de 3Shape.
«3Shape TRIOS s’est imposé comme la technologie de numérisation la plus performante du secteur en matière de restauration et d’orthodontie. Désormais, en développant l’assistance numérique pour les caries superficielles et interproximales, TRIOS 4 a le pouvoir d’aider à la numérisation diagnostique », déclare le Dr Jonathan L. Ferencz, grand prosthodontiste de New York.
La nouvelle génération de conseils intelligents intègre la technologie de chauffage instantané pour une numérisation optimisée. En plus de permettre aux professionnels dentaires d’être prêts à numériser en quelques secondes, les embouts à chauffage instantané TRIOS 4 permettent également d’augmenter la durée de vie de la batterie du scanner de 30%. La combinaison rapide de la technologie de chauffage instantané et de la durée de vie prolongée de la batterie permet aux médecins de numériser 2 à 3 fois plus de patients par batterie.
Surveillance du patient TRIOS – La puissance de TRIOS 4 est renforcée par le logiciel de surveillance du patient TRIOS , qui permet aux médecins de comparer les scanners et de suivre les modifications des dents au fil du temps afin d’obtenir de précieuses informations préventives.
«TRIOS 4 représente une opportunité pour les médecins de fournir des soins moins réactifs et plus proactifs. Le changement de paradigme en faveur des soins préventifs en dentisterie est sur une trajectoire très importante et nous sommes enthousiasmés par l’impact que les outils d’aide au diagnostic et de surveillance de TRIOS 4 auront pour aider les médecins à atteindre leurs objectifs en matière de soins préventifs », a déclaré Tais Clausen, co-PDG de 3Shape. et co-fondateur.