Le scanner pèse 183 grammes et est conçu pour une utilisation au fauteuil. Il fonctionne avec les logiciels Planmeca Romexis et Planmeca PlanCAD Easy. Les fonctionnalités supplémentaires sont les suivantes :
-Possibilité de numériser en couleur
-Capacités antibuée
-Pointe autoclavable
-Intégration avec l’unité dentaire pour un contrôle mains libres
La structure légère et la forme conviviale du scanner garantissent une ergonomie exceptionnelle. Grâce à l’option antibuée de la pointe d’optique du scanner, la visibilité est toujours nette. Il s’agit d’une solution prête-à-l’emploi facile à installer et simple d’utilisation qui permet de partager des données d’une salle d’opération à l’autre.
La fonction de contrôle des infections du scanner est parfaite de par son embout autoclavable et sa conception homogène. Son intégration à l’unit dentaire permet un fonctionnement à l’aide de la pédale de commande, sans nécessiter l’utilisation des mains. Le scanner est compatible avec les suites logicielles Planmeca Romexis® et Planmeca PlanCAD® Easy pour un accès permanent aux données de numérisation en temps réel.
« Taille compacte, poids léger, vitesse exceptionnelle et précision supérieure, également disponible en couleurs naturelles. Je suis convaincu que grâce à ces caractéristiques, le scanner Planmeca Emerald deviendra l’un des outils les plus sollicités dans le secteur du scannage intraoral, » conclut M. Karneva.
Les premières livraisons devraient débuter au troisième trimestre 2017.