La nouvelle imprimante 3D DFAB a été présentée à l’exposition IDS tenue en mars dernier. Il est destiné à changer la façon dont les couronnes et les ponts sont produits en un seul processus.
Le système utilise la technologie Photoshade pour reproduire la couleur des dents d’un patient, y compris différentes nuances, donnant à la prothèse un aspect naturel. Il peut produire des restaurations de classe IIa en une session et jusqu’à 5 intermédiaire en moins de 20 minutes. Pour plus de facilité d’utilisation, il met également en œuvre. Cartouches jetables et prêtes à l’emploi.
Le DFAB est une imprimante 3D stéréolithographique développée spécifiquement pour les dentistes et les prothésistes. Elle produit des dents de type naturel, dans le but d’augmenter l’efficacité et de réduire le nombre de procédures pour la production de prothèses dentaires.
L’appareil permet de gagner du temps, d’offrir un service rapide et la meilleure qualité en termes de matériaux et d’impression 3D, grâce à la technologie innovante Photoshade , brevetée par DWS. A partir d’un fichier .stl, élaboré à l’aide d’un scanner intra-oral, l’utilisateur sélectionne simplement les couleurs et les nuances de la restauration.
L’impression haute vitesse garantit un temps de construction de 20 minutes pour un bridge de 5 éléments, offrant un traitement qui peut être complété en une seule visite, sans même recourir à des laboratoires dentaires externes. Le bridge est prêt pour l’insertion après un retrait facile du support et un processus de finition rapide.
DWS Launches DFAB 3D Printer for Dental Restorations in Less than 20 Minutes.