A l’occasion de l’IDS 2017, BEGO a poursuivit le développement de son système d’impression 3D. L’entreprise a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D Varseo S pour l’impression 3D en résines appliquée au dentaire.
La gamme de résines VarseoWax et la nouvelle lampe à photopolymériser Otoflash ont également été présentées pendant le congrès ; ces nouveautés étant toutes validées au niveau process documentaire, BEGO garantissant à ses partenaires le label « MDR ready »
« 100% technologie dentaire – C’est et ce sera toujours la particularité de notre système d’impression 3D, qui a été développé avec les laboratoires et pour les laboratoires de prothèse dentaire. Avec la nouvelle Varseo S, nous vous présentons notre dernière génération d’imprimante 3D, offrant un plateau de production plus grand de 30% et une taille réduite de 40% par rapport au précédent modèle ainsi que de nombreuses particularités utiles. » explique Dennis Wachtel, chef de produit chez BEGO Bremer Goldschlägerei et BEGO Medical.
La Varseo S est caractérisée par sa forme compacte et stylée, ainsi que par son plateau de production plus grand, qui permet l’impression simultanée d’encore plus d’éléments. De plus, la possibilité de mettre l’imprimante 3D en réseau permet un service après vente à distance. La grande vitesse d’impression est indépendante du nombre d’éléments à produire. Le système de cartouche unique permet de changer de matériau en quelques secondes, une faible consommation de matériau, qui est économique et minimalise le vieillissement de la résine.
La nouvelle lampe à photopolymériser BEGO Otoflash permet une photopolymérisation rapide et fiable des résines VarseoWax.
« Nous proposons à nos laboratoires clients un système coordonné avec des processes validés ainsi que la validation documentaire qui l’accompagne, ce point est très important, car les Règlementations Des Dispositifs Médicaux (MDR) vont entrer en vigueur mi-2017 et les exigences règlementaires sont de plus en plus strictes sur la production des dispositifs médicaux et donc sur nos clients »
dit Jürgen Schultze, Directeur des ventes export de BEGO Bremer Godschägerei et BEGO Medical.
Jürgen Schultze ajoute :
« Nous garantissons à nos clients de leur offrir non seulement les exigences actuelles, mais aussi les exigences à venir. Nous sommes « MDR ready » et par conséquent nos laboratoires partenaires le sont. »
Le package complet d’impression 3D inclue, en plus d’une hotline qualifiée, un accès à la BEGO 3D academy, qui permet aux utilisateurs Varseo d’obtenir des informations sur l’impression 3D grâce à des tutoriels, webinars et « trucs et astuces ».
Plus d’informations sur le système d’impression 3D Varseo S sur le internet www.begofrance.com/impression-3d