SOMERVILLE, Mass & BREMEN, Allemagne, 20 février 2020 – – Formlabs , concepteur et fabricant de systèmes d’impression 3D , et BEGO , un industriel du domaine de la prothèse et de la dentisterie implantaire, ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui permettra permettre aux clients dentaires de Formlabs d’imprimer en 3D des couronnes et bridges temporaires et permanents directement pour les patients avec les meilleurs matériaux dentaires de BEGO. La possibilité d’utiliser des flux de travail dentaires entièrement numériques avec des restaurations temporaires imprimées en 3D permettra un processus itératif rapide et peu coûteux qui améliore les soins aux patients et les taux d’acceptation des cas. BEGO et Formlabs présenteront leur nouveau partenariat au LMT Lab Day du 21 au 22 février, où les participants peuvent voir et sentir les matériaux. Le partenariat est une évolution naturelle de la division dentaire récemment annoncée de Formlabs et de la Form 3B , qui vise à garantir que tous les prestataires de soins dentaires peuvent apporter un niveau de soins exceptionnel à leurs patients.
Les professionnels dentaires qui utilisent actuellement les imprimantes 3D Formlabs Form 3B et Form 2 pourront utiliser les résines BEGO pour imprimer en 3D des couronnes, des inlays, des onlays et des facettes permanents et des couronnes et bridges temporaires. Cela permet aux laboratoires dentaires de réduire les coûts associés à la fabrication actuelle de couronnes et de ponts tout en augmentant simultanément la qualité du produit final. Les propriétés de ce matériau unique offriront aux patients une excellente esthétique, une faible tendance au vieillissement et à la décoloration, une faible accumulation de plaque et un confort élevé en raison d’une faible sensibilité au froid et à la chaleur. Les matériaux temporaires et permanents seront proposés aux utilisateurs de Formlabs dans différentes nuances et peuvent être personnalisés pour un résultat esthétique élevé.
«L’impression directe de couronnes et de ponts temporaires est l’une des applications les plus recherchées des clients Formlabs. En nous associant à BEGO et en tirant parti de leurs 130 années d’expérience dentaire, nous pourrons non seulement répondre à ce besoin, mais aller encore plus loin en proposant des matériaux pour les couronnes permanentes. Nous sommes ravis de voir comment ce partenariat peut continuer à faire progresser l’industrie dentaire et à surmonter les défis majeurs auxquels sont confrontés les laboratoires et les dentistes alors que la dentisterie numérique devient une norme pour les soins aux patients », a déclaré Dávid Lakatos, chef de produit chez Formlabs.
BEGO a plus de 20 ans d’expérience dans le développement de matériaux d’impression 3D spécifiquement pour la communauté dentaire et est considéré comme un spécialiste de toutes les techniques de fabrication dentaire. Grâce à ce partenariat, BEGO est l’une des premières entreprises à rejoindre la plateforme partenaire Formlabs Materials. La plate-forme fait partie de l’unité commerciale Formlabs Dental et permet aux fabricants de matériaux tiers de travailler avec Formlabs pour développer de nouvelles résines passionnantes à utiliser dans l’industrie dentaire.
«Nous ne pourrions pas être plus heureux de nous associer à Formlabs, en particulier en ce moment, où la dentisterie numérique fait une percée. Il a fallu du temps et beaucoup d’efforts et d’engagement de la part de toutes les personnes concernées pour pouvoir offrir au marché un flux de travail entièrement validé pour les restaurations finales. Ce partenariat souligne la position de leader de BEGO sur le marché des matériaux d’impression 3D dentaire », a déclaré Axel Klarmeyer, PDG de BEGO Dental.