EnvisionTEC présentera pour la première fois sa technologie d’impression 3D en continu à l’occasion du salon RAPID + TCT à Pittsburgh, l’événement phare de la fabrication 3D en Amérique du Nord. Pour célébrer sa technologie d’impression haute vitesse, l’entreprise dévoile également un nouveau look pour les imprimantes 3D alimentées par la technologie cDLM (Continuous Digital Light Manufacturing).
EnvisionTEC a lancé le Micro cDLM en 2016 lors du salon des bijoux JCK Las Vegas, pour des clients fidèles qui comptent sur ses imprimantes 3D depuis 15 ans. Aujourd’hui, les bijoutiers peuvent imprimer en 3D de 5 à 7 modèles de bagues personnalisés pour les clients en 15 minutes ou moins, ce qui leur permet de conclure plus rapidement des ventes. Le cDLM de Vida, qui a une enveloppe de construction impressionnante de 3,54 x 1,97 x 3,94 po, a suivi en 2017 à LMT Lab Day, un salon professionnel pour les laboratoires dentaires.
Aujourd’hui, cette technologie ultra-rapide permet aux dentistes et aux laboratoires d’imprimer en 3D 12 couronnes dentaires en 16 minutes dans notre matériel E-Dent 400. De plus, ils sont capables de créer cinq partiels dentaires avec des agrafes délicates en environ 150 minutes, avec une résolution Z d’un impressionnant 25 microns.
Comme la technologie cDLM est si rapide, les tâches d’impression cDLM nécessitent également moins de supports et de supports moins importants, ce qui signifie qu’il y a moins de post-traitement et la possibilité d’imprimer des pièces plus délicates qu’avec d’autres technologies d’impression. Les partiels dentaires en sont un excellent exemple.
Avantages de envisionTEC de breveté la technologie CDLM comprend 15 ans d’expérience dans les machines d’impression 3D, des logiciels et du matériel de l’entreprise en termes de fiabilité. De plus, de plus grandes imprimantes cDLM sont en route, car la technologie continue ouvre la porte à de nouveaux matériaux incroyables qui n’étaient auparavant pas possibles en impression 3D en raison des vitesses de fabrication plus lentes.
Au fur et à mesure de l’évolution de la photochimie, certains matériaux sont arrivés, capables de fournir des caractéristiques supérieures lorsqu’ils sont polymérisés par la lumière. Mais certains de ces matériaux ont une durée de vie très courte, ce qui signifie qu’ils doivent être traités à des vitesses de fabrication rapides, beaucoup plus rapides que les imprimantes 3D conventionnelles utilisant la photopolymérisation en cuve. L’avènement de l’impression en continu a rendu ces matériaux plus rapide à imprimer qu’avant, ce qui signifie que de nouveaux matériaux passionnants sont à l’horizon pour les fabricants qui desservent un large éventail de secteurs.