La société américaine 3DISC, qui a récemment lancé le scanner intra-oral Heron IOS, est spécialisée dans les solutions d’imagerie de qualité pour les dentistes. Dental Tribune International s’est entretenu avec Thomas Weldingh, directeur général adjoint de 3DISC, à propos de ce scanner et des priorités de la société chez IDS.
Monsieur Weldingh, quels produits 3DISC met-il en évidence à l’IDS 2019?
Nous sommes fiers de présenter la solution Heron IOS. Les récentes mises à niveau signifient que le scanner fournit désormais des images plus détaillées et plus précises, dispose d’un plus grand nombre d’indications et fonctionne à une vitesse plus rapide. Heron IOS est le scanner couleur le plus petit et le plus léger du marché. Il offre une ergonomie inégalée aux professionnels de la dentisterie. Il est conçu et fabriqué aux États-Unis.
3DISC cible principalement les cabinets dentaires de petite et moyenne taille. Quels sont les facteurs qui vous ont amené à cibler ce segment du marché?
L’adoption de scanners intra-oraux dans les pratiques en solo est essentielle au succès des entreprises. Environ 70% de tous les cabinets dentaires aux États-Unis et 75% en Europe sont des cabinets en solo. Cependant, on estime que seulement 5 à 15% des personnes disposent d’un scanner intra-oral. La simplicité est la clé de la plupart des pratiques de ce segment. Le Heron IOS est reconnu comme étant une solution simple, fiable et rentable avec une structure de système ouverte qui permet une souplesse permanente et une liberté de choix.
Pouvez-vous décrire le modèle de prix du Heron IOS?
Le Heron IOS est disponible à un prix unique, abordable, sans frais supplémentaires. Le scanner est fourni avec un programme gratuit qui le met automatiquement à jour au fur et à mesure de la sortie du scanner, améliorant ainsi des caractéristiques telles que la vitesse de numérisation, la précision de la numérisation, le rendu des couleurs et la convivialité. Il est prudent d’investir dans ce scanner aujourd’hui, sachant que vous disposerez toujours de la dernière génération, voire même des années plus tard.
https://eu.dental-tribune.com/c/3disc-imaging/news/interview-adopting-intraoral-scanners-is-vital-for-success/