Formlabs a annoncé la mise sur le marché de deux nouveaux matériaux d’impression 3D dentaires et de matériaux biocompatibles à venir pour les prothèses 3D imprimées.
Les nouveaux matériaux sont Dental Model, une résine de haute précision pour les modèles de couronne, bridges et prothèse amovibles, et Dental LT Clear qui est une résine biocompatible à long terme pour les appareils orthodontiques à impression directe tels que les attelles et les gouttières d’alignement. Les matériaux biocompatibles pour les prothèses imprimées 3D sont aussi de classe IIa.
Depuis que Formlabs a introduit Dental SG, la première résine biocompatible pour les imprimantes 3D de bureau, la société a connu une énorme croissance sur le marché dentaire.
“À ce jour, les utilisateurs dentaires de Formlab ont complété plus de 150 000 impressions, et les guides imprimés Form 2 ont été utilisés dans plus de 10 000 chirurgies d’implants”, a déclaré Gideon Balloch, chef de produit dentaire chez Formlabs.
Formlabs a également annoncé aujourd’hui un partenariat avec 3Shape, une entreprise basée à Copenhague, au Danemark, qui développe des logiciels de numérisation 3D et de CAO / FAO pour la pratique dentaire, afin d’introduire des solutions d’intégration logicielle pour permettre les flux numériques de gouttières d’alignements transparentes mais aussi pour le développement de prothèses amovibles réalisées par impression 3D (Fausses gencives et dents), sur le marché mondial. La collaboration avec 3Shape suit l’accord de distribution de Formlabs au début du mois et avec Zahn Dental, l’entreprise de laboratoire de Henry Schein, le plus important distributeur de laboratoires dentaires en Amérique du Nord.