L’utilisation d’un logiciel de simulation 3D permet d’augmenter le taux d’acceptation des plans de traitement proposés, tout en permettant au patient de mieux appréhender les traitements possibles, réduisant le risque d’insatisfaction après sa réalisation et réduisant ainsi le risque futur de conflit.
La dernière version du logiciel 3D de DentalMaster inclu la possibilité pour le patient de consulter “à tête reposée” , chez lui, toutes les solutions prothétiques proposées.
En quelques secondes le praticien présente à l’écran la situation buccale exacte du patient à laquelle il peut s’identifier.
Les différentes options thérapeutiques sont illustrées avec des schémas et des animations en 3D
Le patient peut, de retour à son domicile, grâce à un login, consulter les différentes solutions proposées par le praticien en 3D et montrer les options possibles aux membres de son entourage n’ayant pas assisté à la consultation.
Sur le plan médico-légal, la trace de cette consultation de ses images par le patient sur internet peut être intégrée à son dossier et constitue la preuve que le Praticien a bien rempli son devoir d’information que le patient a eu tout loisir de consulter, avant sa décision, toutes les options de traitement proposées.