Vous qui rencontrez des difficultés pour passer en CCAM dans la mesure où tous les bugs que l’UJCD dénonce depuis des mois ne sont pas réglés, vous avez la possibilité de continuer en NGAP jusqu’au 1er décembre.
Contrainte et forcée, engluée dans ses propres soucis informatiques dénoncés par l’UJCD depuis l’origine, la direction de la Cnamts a dû se résoudre à « accorder » un troisième report d’application de la CCAM au 1er décembre. L’UJCD ne s’en satisfait pas et dénonce les méthodes de ceux qui ont décidé ce nouveau délai pour notre profession. Car cette mesure ne résoudra aucun des problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Méprisable. Comment qualifier autrement la communication de la Cnamts/CNSD ? Ce secret n’aura tenu que dix petits jours, mais dix jours de trop pour chaque chirurgien-dentiste. Cela en dit long sur la considération et le respect que portent les caisses et, hélas, la Confédération à notre profession.
Honteuse. Cette communication signe la déroute d’un directeur sur le départ qui ne veut surtout pas donner l’impression de céder à la pression de l’UJCD, alors même que celle-ci exigeait ce nouveau report au nom de la profession.
Lamentable. Comment qualifier autrement le caractère « secret » de « l’info-dirigeants » du 24 octobre de la direction de la Cnamts qui informe les responsables des CPAM de ce nouveau report. Ce « blackout » – justifié par une volonté de ne pas « casser la dynamique de montée en charge de la CCAM » – n’a pourtant qu’un seul but : contraindre les chirurgiens-dentistes à basculer vers cette nomenclature dont ils ne veulent pas.
Autiste. La direction de la Cnamts et de la CNSD ne veulent pas entendre que la dynamique dont ils rêvent s’oppose au rejet massif de cette CCAM confédérale par notre profession. Non seulement cette nomenclature pérennise l’archaïsme de celle qu’elle va remplacer, mais elle va en aggraver les conséquences.
Scandaleuse. Cette méthode rappelle à chaque praticien le goût amer du courrier d’août 2013 du même directeur, courrier tenu secret pour permettre à la CNSD d’organiser le racket de la profession avec ses formations UNAFOC à 2 millions d’euros.
RESPONSABLE : c’est la position de l’UJCD, LE seul syndicat qui défend notre profession contre les positions ahurissantes des auteurs de cet incroyable gâchis.
source UJCD