Alors que la télémédecine a un large éventail d’applications, certaines spécialités semblent certainement mieux adaptées que d’autres, et la télédentisterie – ou, plus spécifiquement, la téléorthodontie – ne semble pas être des plus aisée à mettre en place. Mais Candid , une nouvelle start-up qui a lancé aujourd’hui, vise à faire exactement cela.
Le démarrage enverra aux utilisateurs un kit par courrier qu’ils pourront utiliser pour prendre des empreintes de leurs dents et effectuer une évaluation à distance avec un orthodontiste. Une équipe d’orthodontistes créera des aligneurs clairs basés sur les impressions et les enverra aux utilisateurs avec un plan de traitement. Le coût est de 1900 $ à l’avance ou 24 paiements mensuels aussi bas que 88 $ – 65 pour cent de moins que les accolades traditionnelles, selon la compagnie.
“La technologie a atteint un point où, pour la grande majorité des patients, cela n’a plus de sens de se traîner dans le bureau de l’orthodontiste”, a déclaré dans un communiqué Lynn Hurst, chef de l’orthodontie. sans le balisage et le dérangement. “
La compagnie fournit l’éclaircissement des dents gratuit avec ses services d’alignement des dents. Si Candid détermine qu’une personne n’est pas apte au traitement à distance, le coût de sa trousse de modélisation sera remboursé.
Candid n’est pas la seule entreprise de technologie qui perturbe la dentisterie. TechCrunch a présenté Kapanu, une start-up suisse utilisant la réalité augmentée pour aider les patients dentaires à imaginer comment leurs dents vont soigner différents traitements.
Le logiciel superpose en temps réel des dents saines sur un scan 3D des dents de l’utilisateur, créant un «miroir magique» qui montre à l’utilisateur à quoi leur bouche pourrait ressembler après une chirurgie reconstructive. L’utilisateur peut ajuster le résultat final, et ces changements informeront la fabrication de dents de remplacement.