Autorisation de la FDA pour le traçage du nerf mandibulaire assisté par l’Intelligence Artificielle

La société Envista Holdings Corporation a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) de sa fonction de traçage du nerf mandibulaire Assisted Intelligence (AI) dans sa plate-forme logicielle d’acquisition d’images et de diagnostic DTX Studio Clinic.

Le traçage du nerf mandibulaire en dentisterie moderne est d’une grande importance car il influence les options thérapeutiques disponibles pour le patient. La bonne visualisation du nerf peut prévenir les complications. Lorsqu’elle est effectuée manuellement, c’est une tâche qui peut être à la fois longue et sujette aux erreurs. Les capacités d’IA de DTX aident les cliniciens à effectuer cette tâche importante.

Cette autorisation complète une série de fonctionnalités basées sur l’IA dans DTX Studio Clinic. En 2017, Envista a obtenu l’autorisation de la FDA pour son algorithme de configuration de dents virtuelles 3D piloté par l’IA. En 2020, une autre autorisation a été reçue pour l’identification automatique de la position des dents et le tri automatisé des séries de radiographies buccales complètes.

Le 25 mars, la FDA a autorisé le troisième 510 (k) axé sur l’IA pour le traçage du nerf mandibulaire entièrement automatisé sur les scanners CBCT.

Amir Aghdaei, PDG d’Envista, a déclaré : « Cette autorisation est une autre étape importante vers notre stratégie numérique visant à étendre les capacités de notre puissante plate-forme logicielle de diagnostic dentaire unifiée et ouverte DTX Studio Clinic. Grâce à sa combinaison d’une interface conviviale et de fonctionnalités basées sur l’IA, DTX Studio Clinic réduit le temps que les cliniciens consacrent à des tâches chronophages, tout en aidant à prévenir les complications et en permettant une concentration accrue sur le patient. Nous sommes particulièrement fiers de notre fonctionnalité de traçage du nerf mandibulaire entièrement automatisée avec sa grande pertinence clinique pour les réhabilitations de patients basées sur des implants dentaires. »

 

Envista reçoit l’autorisation pour le traçage du nerf mandibulaire assisté de l’intelligence (dentistrytoday.com)